samedi 26 mars 2016

Séries séries

Quand le néo-parent n'est pas tout planté par une nouvelle crise de poussée dentaire / terreur nocturne / chiantitude nocturne, il aime a se détendre devant une bonne série le soir (oui, une seule par contre, faut pas déconner, on dort tant qu'on peut ensuite...).

Or donc, en cette période de creux entre les géants de la chose, comment occuper notre temps de cerveau vaguement disponible ?

Galavant : il fallait oser la série comédie musicale dans un univers de Moyen-Âge carnavalesque. Les premiers épisodes sont plutôt réussi, avec un décalage vraiment drôle et une revisitation réussie des topoï du genre. Mais soyons honnêtes, nous n'avons pas commencé la 2e saison. Parce qu'au bout d'un moment, les ficelles sont toujours les mêmes et que... Ils chantent, hein. Et c'est toujours ce qui m'a ennuyé chez Disney et consorts. Ajoutons qu'en plus ici ils chantent parfois un peu trop la même chose... Donc les acteurs sont bons, il y a des trouvailles sympa, mais ça s'essouffle vite.

Allez, chut maintenant...

I-zombie : toujours convaincue alors que je n'aurais vraiment pas parié dessus. Les intrigues secondaires viennent étoffer les enquêtes parfois un peu attendues et la série gagne en intérêt (une fois n'est pas coutume). Il faut dire qu'elle ne se cantonne pas à l'humour et ce n'est pas plus mal d'ouvrir un peu le champ. Contre toute attente, elle donne aussi parfois faim grâce aux cours de cuisine de cerveau en plastique. 

Kicking ass and taking brains. Oui.

Le maître du Haut château : de bons acteurs, une belle intrigue (K. Dick !), une uchronie intéressante (les Nazis et les Japonais ont gagné la guerre et occupent les USA), donc a priori tout pour me plaire.
Mais, mais, mais... La sauce ne prend pas vraiment. Est-ce la durée des épisodes qui est en cause ? Peut-être. Car si je ne m'ennuie pas lorsque je les regarde, je décroche un peu vers la fin (le rythme longuet des débuts d'aide pas) et... Et je n'ai que rarement envie de voir la suite. C'est un peu le dernier recours. Enfin, avant Galavant.
Peut-être la noirceur évidente est-elle aussi incompatible avec mon état d'esprit du moment. 
Je pense que c'est un rendez-vous raté pour l'instant.




Blindspot : la BA nous avait tout de suite accrochés. Mais le pilote pas DU TOUT. Je me souviens qu'on s'était regardé, déçus. Tout ça pour... ça ? Encore une de ces séries policières-là ? Pffff....
Pourtant, on a enchaîné avec la suite, plus par défaut qu'autre chose. 
Et bonne surprise : si la série n'évite pas certains poncifs (FBI = gentils, CIA = pas bien, FBI = très doués avec des flingues, terroristes = incapables de toucher un éléphant dans un couloir...), elle arrive à nous accrocher. Au fur et à mesure qu'on s'éloigne du fil rouge (un tatouage = une enquête), les personnages s'étoffent et on se prend au jeu. Qui manipule qui ? Et pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire