mardi 22 mars 2016

Jour noir

Aujourd'hui, j'ai enfin repris la piscine après presque deux ans.
J'ai souri dans le bassin en nous voyant avec notre attirail ridicule à base de combo bonnet + flotteur + gants palmes. La touche.
Aujourd'hui, j'ai fait cours, comme d'habitude, puis rejoint une commission de vie scolaire (un pré-conseil de discipline) où nous avons cuisiné un troll comme nous savons si bien le faire en tentant de ne pas exploser de rire au visage de sa psy de pacotille qui nous parlait de sa timidité (parce que j'aimerais bien qu'il soit timide avec moi, lui !).
Aujourd'hui, j'ai récupéré mon fils avec une belle éraflure sur tout le visage et ça m'a fait mal.
Aujourd'hui, j'ai raté un super rendez-vous par incompréhension réciproque.
Aujourd'hui, j'ai acheté des mochis rigolos.

Aujourd'hui était un jour comme plein d'autres, sans beaucoup d'intérêt, ni de désintérêt. Quelques contrariétés, quelques légèretés.

Et puis, alors que j'avais entendu la nouvelle et appelé tout de suite ma cousine pour me rassurer et vérifier qu'elle n'était pas à proximité des deux lieux touchés par les attentats, alors que j'avais échangé quelques mots sur les événements, encore méconnus, encore flous, aujourd'hui, j'ai fermé la plupart des sites où je vais parce que je voudrais que ça ne soit pas arrivé.
Mais ce soir, l'informe prend forme, le jour se teinte de noir à cause de l'heure et de l'actualité.
Même si mon esprit, inconsciemment, n'a pas voulu prendre conscience tout de suite, il ne peut pas l'éviter.

Aujourd'hui, je suis Charlie, Paris, Tunis, partout et Bruxelles aussi. 
Je suis une citoyenne du monde, face aux barbares, aux obscurs, aux stupides. Tellement, tellement, tellement stupides et si dangereux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire