dimanche 13 mars 2016

Les joies de la semaine * 2

Note : au moment où j'entreprends d'écrire cet article, Micro est en train de hurler à plein poumons... Une première pour un soir à 20h30 !
Or donc... Concentration malgré tout, etc.

Lundi : trouver le mojo pour présenter le latin aux 6e.

Mardi : avoir une collègue qui me donne sa poussette alors que la nôtre a rendu l'âme et un autre qui me propose de garder le bébé pour une nuit. Mes collègues sont plus présents que notre entourage. Normal... M'en fiche, ça fait du bien !

Mercredi : aller chercher mes bottes, achetées en ventes privées pour un prix très très raisonnable et les trouver parfaites. Réussir à bien organiser cette journée seule avec le bébé pour ne pas être submergée. Constater qu'il est bien totalement guéri. Ouf.

Jeudi : aller au cinéma pour la 1re fois depuis... 16-17 mois ? Bon, ok, avec 120 élèves de 4e pas passionnés par "Demain", mais quand même ! Manger les pop-corn confisqués à un élève avec les autres élèves sur la route du retour. Finir mon conseil de classe en une heure. Pas peu fière, étant donné les boulets qui y assistent avec moi.

Vendredi : manger un couscous tout en bavardant. Voir se confirmer les projets d'une jeune fille qui souhaite enseigner. Découvrir que le conseil de classe de mes 3e commence une heure avant ce que je pensais : cool ! Mettre un point final à une semaine de 24h de cours (et pour les non profs, cela veut dire 24h à 100%, plus toutes les prép :p). Acheter des religieuses au chocolat pour fêter ça.

Samedi : du soleil ! Profiter du parc Montsouris et y croiser une amie tout en attendant ma collègue pour récupérer la poussette sus-citées. Admirer les magnolias.

Dimanche : sortir au parc pour jouer avec le bébé avant que le monde n'arrive. Cuisiner à deux une tarte amandine-chocolat. Profiter du soleil. Sentir les fleurs en se promenant le long de la rivière.

Constater toute la semaine que le printemps est là, dans les arbres en fleurs, le chant des mésanges, le jour qui pointe quand je pars. C'est chouette !

 Note : à la fin de cet article, le bébé s'est endormi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire