dimanche 6 mars 2016

Les joies de la semaine * 1

Voilà un article dont l'idée vient du Rose et le Noir. J'aime le principe de se focaliser sur le positif. Essayons donc, après cette semaine calamiteuse qui a été de mal en pis à partir de mardi soir...

Lundi : dernière journée de vacances à trois : repos et sortie au parc.

Mardi : aller voir ma grand-mère et y croiser mon cousin. Apercevoir le pull qu'elle tricote pour Petit Doux et l'écharpe du même rouge parfait qu'elle me destine. Parler de tout et de rien avec elle et la voir jouer avec son arrière petit-fils. Discuter chiffons avec mon cousin qui veut créer sa ligne de vêtements et nous emballer un peu sur les écharpes obi et des robes à déco interchangeables.

Mercredi : voir le Paladin rentrer à la mi-journée pour m'aider avec notre petit malade. Soulagement. Bénir l'inventeur de la machine à laver !

Jeudi : faire une semoule sucrée à la pistache en dessert.

Vendredi : petite rémission du Doux.

Samedi : sortir faire le marché et prendre un peu l'air, enfin, après les trois jours cloîtrée à la maison pour cause de maladie du bébé. Trouver du fromage au piment d’Espelette. Acheter des cordons bleus : régression infantile.

Dimanche : voir Petit Doux manger enfin un peu au repas (dont les cordons bleus, par petites miettes !). Voir le Paladin aller doucement mieux. Préparer mes affaires pour la rentrée de demain en choisissant les vêtements et des bijoux assortis, mon rituel du soir.



Bilan : j'ai d'abord complètement bloqué... Qu'avions-nous fait cette semaine ? Et surtout qu'y a-t-il eu de positif ?
Puis petit à petit, j'ai retrouvé le fil du souvenir, éliminé le négatif, traqué ce qui a été bon et bien. C'est plaisant. Ma semaine me paraît finalement moins noire, moins triste et moins déprimante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire