dimanche 20 mars 2016

Les joies de la semaine * 3

A croire que je n'ai plus le temps d'écrire que du positif, c'est moche ! ^^

Lundi : je crois vaguement me souvenir d'une sortie au parc avec le bébé, sans certitude, pour profiter de l'air doux et des derniers rayons du jour.

Mardi : un rendez-vous avec une spécialiste qui se passe très bien (ce qui justifie de mon point de vue et ses tarifs et la distance que je dois parcourir pour ne pas avoir mal, ni entendre de remarques bêtes). Elle m'explique d'ailleurs pas mal de choses sur mon accouchement particulier et les réponses font du bien. 
Sur le retour, j'en profite pour faire un tour rapide dans un magasin et en sortir avec trois beaux hauts qui me vont tous parfaitement et satisfont mon envie de renouveau de ma garde-robe pour le printemps pour un prix modique. Tant que j'y suis, un passage chez Lush pour le seul de leur produit qui m'ait convaincue et qui a pour difficile mission de rattraper le désastre capillaire qui est le mien. Son odeur me met en joie en me replongeant dans des souvenirs divers.

Mercredi : sortie au parc pour retrouver une amie très chère pas vue depuis trop longtemps. Elle est courageuse car elle a bravé le froid pour nous retrouver ! Entre sa mère et Micro, nous ne pouvons cependant pas parler autant que d'habitude car je cours partout et suis distraite par les actions du gnome, mais bonne nouvelle, on se rattrape la semaine prochaine.

Jeudi : un accrochage avec un élève qui aurait dû plomber ma journée m'apporte le soutien et une nuance de respect nouvelle dans les yeux du reste de la classe. 
"Wahou, Madame, vous ne vous laissez pas faire, vous !" Tu m'étonnes, Anatole... Mes années de ZEP m'ont laissé quelques réflexes hors charte.
L'élève revient pour notre deuxième heure de cours tout calmé, limite fayot. Étonnant.

Vendredi : La journée s'annonce trop longue à cause de la remise des bulletins, mais finalement, nous bullons de concert en l'attendant et je ne dois déplorer qu'un lapin (un record !). 
Les échanges sont neutres, voire très cordiaux et ça justifie en partie de rester aussi tard au bahut.

Samedi : fixation du siège bébé sur mon vélo réussie brillamment par le Paladin. Les trajets raccourcissent soudain avec bonheur ! Passage agréable à la bibliothèque et au parc avec le bébé qui est de bonne humeur et court partout pour fêter le printemps.
Achat d'un ustensile destiné à tout hacher menu à un camelot du marché : joie, il tient ses promesses ! Pommes et spéculos, puis pommes spéculos et orange pour un dessert sympa et rapide à préparer.
Finir la lecture du Château de Hurle.

Dimanche : visite chez ma belle-soeur et discussion agréable avec elle et ses filles. Chez l'aînée, la crise d'ado semble s'estomper. 
Préparer mes affaires pour le lendemain et me réjouir à l'avance d'attaquer le dernier tome de l'Epouvanteur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire