lundi 25 avril 2016

Les joies de la semaine * 8

Essayons de ne voir que le bleu...

Lundi : retrouver ma mère pour aller flâner à Montmartre. Le nez dans les vêtements pour bébé, puis dans les tissus et les dentelles. Manger sous la véranda de l'Eté en pente douce dont le cadre me ravit toujours. Récupérer ensuite mon fils pour une escapade à trois au Parc de Sceaux pour jouer près des arbres en fleurs et faire une collection de bâtons (très à la mode belettienne).
Mardi : réussir (à peu près) mes deux premiers projets de couture. Mesurer les progrès qui restent à faire, mais sans en être attristée. Faire des tours avec une mini-poussette empruntée à un autre enfant sous le soleil radieux d'avril.
Mercredi : décider d'appliquer la devise "quand même": donner le biberon du matin à 5h45, mais réussir ensuite à rendormir la Belette contre moi jusqu'à 7h30. Souffler pendant la sieste tant attendue (la journée sera longue avec un Paladin en mission). Commencer à travailler pour l'an prochain : savoir que je retrouve le Moyen-Âge m'enchante, même si la réforme l'ampute sauvagement.
Jeudi : Déposer le bébé. Partir à deux dans Paris. Arriver à l'ouverture du musée du Luxembourg et savourer luxe, calme et volupté. Regagner nos anciennes pénates pour un repas chez Prosper "comme avant". Passer chez Album et se perdre entre les BD et les livres et jouets. Sentir l'odeur des livres neufs par milliers. Trouver le cadeau d'anniversaire de Doux accroché en hauteur. Rentrer et prendre le temps d'attendre. Retrouver le bébé avec joie.
Vendredi : Même programme avec le Louvre et Aki où le katsu curry le cède à un simple curry accompagné un mini ramen et de croquettes au potiron. La pluie nous épargne. Acheter de la confiture de griottes pour succéder à celle à la poire.
Samedi : partir pour Sancerre où le froid est aussi dense que le brouillard. Changement de programme donc pour aller dans une très bonne auberge (même si un Micro râleux nous force à expédier le repas...). Mais l'entrée au chèvre chaud et la poire au vin du dessert sont sublimes. Ensuite, appel à un ami et direction la ferme de Port Aubry pour aller gratouiller moult bestioles et acheter du CHEVRE. Miam. Refuge dans la maison de C. pour se réchauffer et prendre un goûter aux spécialités du coin. Miam again.
Dimanche : Le petit-déjeuner de notre chambre d'hôte est un délice avec ses crêpes et ses confitures maison. Le ciel est tout bleu et nous retournons donc à Sancerre pour vraiment visiter la ville. Puis deux caves nous accueillent et nous partons avec quelques bouteilles. Puis après le déjeuner, retour vers Paris sans autre heurt qu'un orage battant juste à l'arrivée. Il nous reste du temps et la voiture : il faut abandonner l'idée de l'Arboretum à cause de la pluie et c'est donc un inattendu Ikéa qui nous voit débarquer. Nain tombe en amour devant la peluche du renard et de son "bibi !" (bébé) (brave enfant, quel bon goût). Malgré la foule, la visite n'est pas trop pénible car nous faisons la version courte avant de repartir à la maison pour se reposer, enfin !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire