dimanche 3 avril 2016

Joies de la semaine * 5

Lundi : jour de Pâques et donc excellentissime chocolat de la Mère de famille, après un bon repas, pour le fêter dignement.

Mardi : deuxième cours à la piscine, encore mieux que le premier, puis retour à la maison pour tester ma machine à coudre. Certains réflexes reviennent et j'en suis ravie. Le soir sent la violette puisque j'ai retrouvé mon shampoing parfumé au fond de mon sac de sport.

Mercredi : jour de bébé. Sortie à la bibliothèque pour le faire prendre l'air et jeux avec les livres, le mobilier et les autres personnes présentes. Pas de crises malgré la pluie dense qui nous prive de parc.

Jeudi : jour de grève. J'arrive à voir Aléthia sur le chemin de Paris. Les RER fonctionnent bien (ce qui m'arrange, mais n'est pas forcément top rapport à la grève sus-citée). Je renouvelle mon stock d'eau de camomille, ce qui m'apaise toujours. Je fais enfin les ourlets des rideaux qui attendent depuis deux ans. Boutique pour bébé où je fais des achats sans foule, sans attente, sans problème.

Vendredi : jour de cours sans accroc. Commande de tissus pour divers projets : renards et hiboux en approche (personne ne sera surpris). Du japonais aussi. Recherches d'idées et de patrons. Ça occupe sereinement mon esprit, c'est bien.

Samedi : jour de repos. Marché serein, bon repas, sortie à la Roseraie pour voir le printemps. Baptiste socialise avec un tas de wesh peu engageants qui s'adoucissent en voyant son sourire. Un monsieur danse avec lui sur le chemin. Il ne tombe pas de la journée ! Le soir est parfumé par l'odeur des escalopes milanaises. Avec une salade de roquette, on se croirait en Toscane...

Dimanche : un succulent petit déjeuner pour célébrer le dimanche. Du soleil, enfin ! Et même de la chaleur ! Les vélos nous propulsent au parc où le bébé se roule littéralement dans les jonquilles. Et admire les arbres immenses. A notre tour, nous redécouvrons la nature avec lui, le nez dans l'herbe. Découverte de violettes. Sortie dans la résidence : Belette y retrouve sa copine de nourrice et lui saute dans les bras.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire