dimanche 10 avril 2016

Joies de la semaine * 6

Lundi : retrouver ma mère pour aller promener Petit Doux et les regarder rire tous les deux. Ils discutent avec les enfants de la crèche qui sont de l'autre côté du grillage du square, rigolent, jouent avec les coccinelles (RIP, petite bête à bon dieu attrapée par le bébé malgré ma vigilance...), empilent des cubes.
Mardi : me sentir progresser à la piscine, même si la tasse que je bois lors d'un exercice est due à une musculature encore insuffisante, selon la maître-nageur. C'est pas faux... "Mais les autres étaient comme vous à la base et regardez maintenant". On va dire que c'est encourageant.
Aller boire un thé sans manquer l'heure du rendez-vous, cette fois, et voir le temps filer sans comprendre comment il est déjà 16h !
Mercredi : voyage jusqu'à la banlieue nord. Le pavillon de ma grand-mère nous accueille avec ses fleurs partout. Belette court en tous sens, shoote dans un ballon, retrouve déjà ses marques, caresse deux chats, explore partout. Pendant qu'il dort, pause couture : choix de tissu et de fils ("Tu veux un mètre, cinq, dix ?"), échange de trucs ("Laver le tissu avant de coudre ? Jamais fait ça... Suffit d'en prendre un de bonne qualité..."), discussion sur tout et sur plein avec ma grand-mère et ma tante.
Jeudi : grosse journée pendant laquelle je mange enfin un rouleau de printemps de l'asiatique d'à côté dont le n° se passe sous le manteau. La sauce me fait pleurer un peu, mais c'est bon.
Entretien rapide avec une mère d'élève avec qui nous tombons d'accord. Espérons que sa fille change à présent...
Vendredi : sortie entre collègues le midi. Ce n'est pas ce que j'attendais, mais le repas est bon. 
Passage rapide pour aller récupérer un colis de tissus asiatisants qui sont mieux que ce que j'espérais.
Samedi : petite fête de la nature dans notre ville : visite d'une mini-ferme, jeux sur les bottes de paille, sortie entre deux averses avec un timing (presque) parfait.
Dimanche : réussir à enchaîner un tour au Luxembourg, un restaurant et la sieste de Doux à la maison avant de ressortir le faire se rouler avec enthousiasme dans les jonquilles du parc voisin. Manger deux salades : une toute fraîche au fenouil-radis pamplemousse-citron-mesclun et l'autre de framboises, de fraises et d'oranges. Lire (mieux vaut tard que jamais) les aventures de Difool dont le graphisme m'avait toujours tenue éloignée. Et apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire