dimanche 17 avril 2016

Les joies de la semaine * 7

Rituel (déjà 7 !) pour revoir la vie en couleurs

Lundi : avancer efficacement sur mon projet HDA. Et ne rien trouver à ajouter ! Mémoire qui flanche ou journée naze ? C'était lundi, en même temps...

Mardi : mettre en commun des rédactions de mes 4e avec leur lettre pour présenter au principal un projet délirant et rire avec eux. Valider l'idée du Taser pour les enseignants (fayot). Me noyer un tout petit peu moins à la piscine. Réussir à tempérer ma mauvaise humeur malgré l'agacement qui monte.

Mercredi : ne pas être captive à cause du mauvais temps. Recevoir deux bottes de fleurs gratuites pour Petit Doux et pouvoir en rentrant mettre jacinthes, frésias et anémones fushia et bleu nuit dans des vases. Retrouver des voisins sur la place et pouvoir parler pendant que les enfants toupillent alentours et chassent les escargots.

Jeudi : commencer à lire Fortune de France et m'y plaire.

Vendredi : journée qui s'écoule sans heurt. Réussir à corriger mes copies pendant que les élèves sont en contrôle et partir en vacances avec seulement 5 qui restent. Recommencer Orphan Black. Être en vacances !

Samedi : faire le marché sans personne ou presque. Partager moult gâteaux et réussir particulièrement le pomme-pistache improbable. Admirer les arbres en fleurs roses du grand parc, observer un écureuil et des perruches qui viennent manger des graines dans la main de promeneurs (Londres n'a qu'à bien se tenir !). Éviter la pluie une fois de plus ! Retrouver le générique d'Outlander (à défaut d'être transcendée par ce début de saison : il faut dire que les livres me spoilent totalement. My bad ! ).

Dimanche : journée douce. Aller au parc une bonne heure. Retrouver la maison fraîche et les rideaux repassés. Manger des yakisobas aux crevettes maison. Miam. Se reposer de concert. Retrouver le parc aux Jonquilles, malgré le temps changeant et y passer deux heures sans les voir filer. Commencer le coloriage d'une 2e carte ! Noël. Se dire que demain, j'ai du temps pour MOI.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire