dimanche 1 mai 2016

Les joies de la semaine * 9

Lundi : repas fort agréable avec mes beaux-parents qui nous gardent le bébé le temps qu'une escapade à Paris. Chez M&S, j'achète une belle boîte de gâteaux pour ma grand-mère, avec un motif de porcelaine anglaise qui lui plaira, je pense. Chez Gibert, je découvre le Grand Méchant Renard et j'en ris tout le long du trajet. J'offre au Paladin un album des Notes de Boulet qui manque à notre collection.
Mardi : jour de vacances à trois, à nouveau. Sortie à la bibliothèque pour récupérer la suite du 3e Testament et lecture, lecture, lecture.
Mercredi : Pluie et grêle, mais j'arrive tout de même à aller faire les courses. Micro adore notre jeu en charriot dans les allées du supermarché. Akroma passe à la maison et comme le bébé dort, nous pouvons parler tranquillement.
Jeudi : jour à trois. Sortie à la Roseraie le matin pour aérer un bébé râleux (canine encore ?).
Vendredi : direction chez Mère-Grand qui joue avec Petit Doux. Quelle complicité entre eux ! Malgré des pannes diverses de RER, les trajets se font presque sans heurts ! C'est fou parfois. La chance. Le jardin est très beau. Et je reçois en cadeau un tissu rouge d'une teinte parfaite. S'apercevoir qu'en fait on est écouté, c'est touchant.

Samedi : direction Chantilly pour dévorer un couscous et surtout parler, parler, parler avec les Zoziaux. Voir la Loutre participer en bougeant considérablement sous le ventre de sa maman. Eviter la pluie battante à chaque fois.

Dimanche : soleil ! Enfin ! Une brocante à l'ambiance pas terrible, mais où je trouve les vêtements dont Petit Doux a grand besoin. Puis retour tranquille sous les arbres du parc voisin. Très bon repas le midi : cette sauce aux tomates cerises est géniale. Jouer tous les trois sur le balcon, dans les rayons. Passer voir Akroma et la trouver bien. Aller au parc longtemps sous le soleil. Journée douce. 1er mai, 1er printemps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire