dimanche 29 mai 2016

Joies de la semaine * 13

Lundi : Retour en cours. Se faire l'effet d'un extra-terrestre sans que ça soit déplaisant, finalement... Faire mûrir doucement un projet de tatouage. Utopie ? Elle commence à être bien tangible pourtant...

Mardi : Retourner en stage et passer vraiment un bon moment à parler d'art contemporain. Découvrir, se nourrir intellectuellement. Sans prix. Se reperdre dans l'exposition onirique en cours, qui oscille entre enfance et cauchemar tapis. Se recoller des paillettes partout.

Mercredi : Journée calme, estompée, diffuse. Elle a déjà sombré dans l'oubli ce qui prouve qu'elle n'était pas trop dure.
Ah, si ! S'échapper au grand parc pour se changer les idées. Prendre plaisir à filer sur mon vélo malgré un léger poids sur mon porte bagage. Laisser courir le bébé dans l'herbe haute et presque folle.

Jeudi : Longue journée, mais agréable. Les élèves sont partants pour faire fonctionner leurs neurones. Les collègues sont apaisés.

Vendredi : parler longuement avec des collègues agréables et me rassurer sur ma vision du métier, de la vie et de mon collège - oui, rien que ça !
Rencontrer la petite J. pour la première fois et réaliser à quel point un nouveau-né est minuscule. Se perdre un instant dans ses grands yeux calmes. Revoir sa maman pour la 1re fois depuis une éternité en terme de vécu et avoir envie de la câliner comme la petite.
Réussir à finir la cuisine et le ménage pour libérer le week end.

Samedi : passer une matinée sereine avec une longue sortie au parc. Recevoir des amis et leur fils et passer un très bon moment (malgré la montée du voisin excédé, mais courtois, rapport aux cadeaux à roulettes et à bruit offerts par les-dits amis). Filer faire une collec d’escargots sous la pluie.

Dimanche : découvrir un itinéraire plus simple pour aller à VilleTropLoin (au bout de deux ans, normal). Découvrir qu'à la fête de famille, une baby-sitter a été prévue pour s'occuper des nains. Wahou. On va pouvoir manger tranquilles ? Coucher le nain en deux minutes dans un lit inconnu, profondément endormi (la baby-sitter l'aurait-elle drogué ?). Avoir en dessert de la PIECE MONTEE ! Joie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire