dimanche 15 mai 2016

Les joies de la semaine * 11

Continuons à transformer la vie en liste :)

Lundi : Je retrouve ma mère pour boire un verre, puis pour une promenade jusqu'au jardin de découverte où Micro tente en fourbe une razzia sur les reines marguerites.
Mardi : Après trois heures assez longues - tous mes bons élèves sont en voyage scolaire... - je réussis à caser échange de bouilloire cassée, récupération d'un cadeau et cours de piscine dans le temps imparti. Puis je retrouve Akroma qui a l'air en forme, ce qui me réjouit.
Mercredi : Le temps est un peu maussade, mais la journée se passe sans heurt, si on excepte le pied de Micro dans la fontaine à eau de Denali... Mais à rebours, ça fait sourire. Les fraises du marché sont divines. La cuisine en est embaumée. Le fleuriste offre à bébé un bouquet blanc et rouge qui va très bien avec les petites roses rouges que je lui achète.
Jeudi : Mes rendez-vous avec des parents sont annulés. Ça ne m'ennuie pas au fond, car je finis du coup normalement et je rentre donc plus tôt à la maison. Les brochettes de poulet au citron et au thym achetées la veille tiennent leurs promesses et une bonne partie est soutirée discrètement à mon assiette par une petite fourchette gourmande.
Vendredi : Mes 5e sont pas-sion-nés par le cours sur Hercule. Disney en prend pour son grade. La version originale est quand même bien plus fun et trash. Donc fun. Je parviens à venir à bout de mes copies de brevet blanc et l'affreux sujet de (non) réflexion où les gamins me racontent leur vie en long, en large et en répétition. Ouf. 
Une collègue me lance une pique : ma classe n'a pas distingué sensation et sentiment. Je lui fais remarquer que la sienne, avec qui elle a revu cette distinction que je pensais - à tort - évidente, s'est plantée également. C'est mesquin, mais quand on se fait allumer devant témoin, ça fait du bien parfois, le petit tâcle.
Ce soir, les élèves reviennent de voyage ! Rendez-les moi !
Samedi : Anniversaire de ma maman que j'ai pu gâter grâce à un parfum qu'elle adore (merci à Blood is the new black pour ses bons plans !). Délicieux repas de mon père en conséquence : antipasti de légumes grillés, saucisses revenues au vin et aux échalotes avec une tourte de pommes de terre, fromages italiens, tarte aux fraises au marsala. Un vrai repas d'anniversaire, avec une réunion de famille sereine. J'étrenne à l'occasion l'adaptateur de chaise nomade pour Belette qui me change la vie puisque je peux l'asseoir sur son propre siège et nous faciliter le repas.
Dimanche : Grasse matinée ! Réveil à 6h50 (chut) ! Brocante matinale : elle est agréable car on peut s'y déplacer sans heurt. Quelques livres pour enfants, une boîte à musique incassable, un fauteuil en osier pour enfant qui trouve sa place dans notre salon sans y ajouter de design "bébé". Son destinataire en est très fier. Ma belle-sœur et son compagnon nous rejoignent pour le repas. Ils s'entendent très bien avec leur neveu qu'ils n'avaient pas vu depuis un certain temps et lors de la loooooongue sieste, nous parlons avec plaisir tous ensemble. J'admire l'énorme bouquet de roses qui décore notre table : des invités avec du savoir-vivre ! Après leur départ, escapade au parc, puis sur notre place : Belette voit sa copine Alia et l'appelle joyeusement : "Alllla, allla !" La journée se finit en douceur, simplement. C'est chouette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire