dimanche 22 mai 2016

Joies de la semaine * 12

Belle semaine avec un bébé qui retrouve le sommeil.

Lundi : jour férié. Le parc de la Roseraie nous accueille et nous goûtons le fait de nous rouler dans l'herbe pendant que Belette fait le fou alentour sous une surveillance vigilante, mais assise ! Ça change.

Mardi : une surveillance me prive de piscine, mais je peux voir Akroma longuement. Ça compense largement. Le midi, je mange les nouilles au sarrasin à la japonaise avec du sésame et des aubergines que j'ai préparées. Je suis plutôt fière de moi et mon bento n'a jamais été si japonisant depuis de lointains essais.

Mercredi : la pluie est nulle, mais l'essai de pâte à sel est réussi. Belette est très intrigué. C'est drôle. Il tente aussi d'en manger (forcément) et ses mimiques sont à mourir de rire d'autant qu'il répète l'opération juste pour me faire rire et prendre un air dégoûté.

Jeudi : stage ! Au Mac Val. Journée intéressante, même si l'Art Contemporain n'est pas ma tasse de thé (d'où ce choix). Le lieu est beau, vraiment, avec ses jardins enclos au milieu des tours grises. Nous mangeons tous ensemble - très bien - au restaurant et la conférence comme la visite me font du bien. Du savoir !



Le soir, je retrouve famille et ami pour aller boire un verre puis assister à la pièce de mon frère. Un superbe moment. Il est bon, nous sommes ravis.

Vendredi : suite du stage. Nouvelle exposition. Conférence moins intéressante, mais écourtée pour aller retrouver Belette. Enfant alibi : merci !

Samedi : vide-coffre à jouets : plein de livres, quelques beaux vêtements et un gros tas d'accessoires Playmobil. Joie. Repas italien de focaccia et de gâteaux.

Dimanche : l'odeur des madeleines au citron dans l'air humide et une très très belle nouvelle :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire