dimanche 5 juin 2016

Joies de la semaine * 14

Lundi : j'arrive à voir ma mère rapidement avant de repartir en conseil de classe. Le fait de faire le trajet ensemble pour retourner à la gare allège un peu la grisaille...

Mardi : la journée au collège disparaît (elle est ceci dit toujours fort courte ce jour-ci). Je vais rendre visite à Alethia et sa famille. Oui, mes semaines se ressemblent, mais quand c'est pour des moments agréables, tant mieux !

Mercredi : ce devait être une mauvaise journée, avec un rendez-vous chez la pédiatre pour un vaccin, un bébé emmené au travail et une après-midi d'oraux. Finalement, tout se passe très bien. Belette me fait rire chez la pédiatre : après qu'elle a marqué qu'il ne dit que "quelques mots", puisqu'il s'était montré assez ronchon (je pense qu'il l'a reconnue sans plaisir aucun), il lui a nommé les animaux de la panière qu'elle lui avait prêté pour détourner son attention de la piqûre. 
Au collège, il a socialisé avec mes collègues sans souci, a rencontré quelques miens élèves avant de repartir avec son père.
Quant aux oraux, ce qui a été fait l'a bien été et nous avons eu d'heureuses surprises, notamment de deux élèves "en rupture" qui ont parfaitement joué le jeu et ont eu 36 et 40/40. 

Jeudi : Hum... No sé. Journée oubliée.

Vendredi : cours sans souci, puis sortie le soir pour aller au concert d'une collègue que j'apprécie. Y retrouver d'autres collègues que j'apprécie dans un cadre très sympa de notre ancien quartier. Me voir offrir mes mojitos par le patron car il est styliste de formation et le tissu de ma robe lui a tapé dans l'oeil. Comme c'est fait sans aucun sous-entendu bizarre, c'est agréable. 
Le concert, la plancha partagée, les boissons et la conversation ajoutés à un retour sans anicroche en font une belle journée.
Vision de la Seine en crue à St Michel. Elle est grise et noire, va presque caresser les arches des ponts. On dirait un animal sauvage en repos.

Samedi : nous recevons mes beaux-parents et cela se passe très bien. Sortie au grand parc des roses et belle surprise : c'est la fête des plantes, avec des animations très chouettes.
Nous pouvons voir les roses de près, faire courir Belette avec des ballons (trois dont deux qui vont périr dans les herbes hautes), écouter quelques bribes d'un étonnant concert breton et iranien. Les échos sont intéressants, entre ces deux musiques.

Dimanche : le temps bas et lourd continue à peser comme un couvercle, mais nous arrivons à sortir matin et après-midi avec le bébé, faisant ainsi le tour des trois parcs de la ville !
Il dit à présent "merci" quand on lui donne quelque chose !
Le soir, alors qu'on n'y croit plus, le soleil se pointe dans un grand ciel bleu. Nous nous réchauffons sur notre balcon, puis dans le parc de notre résidence. Enfin ! Cela augure-t-il bien de la semaine prochaine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire