dimanche 26 juin 2016

Joies de la semaine * 15

Une semaine à double week end pour garder en tête de beaux moments !

Samedi : Bruxelles ! Voyage sans heurts lors duquel je réussis à faire faire une sieste d'une heure à Micro (ce qui à 18 mois et dans un train bruyant relève de l'exploit). Direction chez ma cousine : Micro et son cousin jouent avec bonheur, nous nous détendons en discutant entre adultes et en préparant la soirée du soir. Malgré quelques difficultés à endormir le Nain, nous profitons d'une soirée entre adultes fort agréable ! Joie.

Dimanche : Agréable moment en famille. Marché d'Ixelles, puis observation studieuse des canards des lacs urbains. Retour à la maison et dégustation des restes des gâteaux d'anniversaire de la veille. Je ne sais pas si je préfère la "croûte" aux fraises avec sa délicate chantilly sous les fruits ou le dessert aérien de fruits rouges cachés sous une crème légère sur pâte de spéculos... 
Si, en fait, je sais !
Nous repartons avec une valise pleine de très beaux vêtements pour Belette et surmontons le train du retour avec brio, malgré la fatigue.

Lundi : Matinée avec ma mère. Trouvaille d'un magnifique sweat renard en 3 ans (hélas pas en 38...). Révisions avec les 3e : la classe se tient bien, malgré les 4 heures de suite qu'on nous a imposées en fin de journée. Larme à l'oeil en les voyant partir, mais chut !

Mardi : Après-midi avec Akroma et sa famille. Je découvre la flammekueche aux champignons. Miam ! Je reçois aussi un superbe paquet de cadeaux en direct du Japon. Je suis d'autant plus touchée que je ne m'y attendais pas.

Mercredi : Courses rapides au marché. Belette comprend 'caché' à la place de 'steack haché'. C'est drôle. Il fait enfin beau. Journée de parc et de rires : trempette sur le balcon. Bien loin de Montessoriser avec finesse en transvasant délicatement les liquides d'un récipient à un autre, Micro joue à l'éclabousse et se met la tête dans la cocotte pleine d'eau. Je suis trop trempée pour le prendre en photo, hélas !

Jeudi : Après-midi avec Akroma et Gaby ! Raclette par 31°, c'est fait et on s'en est super bien tirées ! Courses de dernière minute pour le mois-niversaire. Je retrouve ensuite un bébé joyeux avec qui la soirée se passe bien.

Vendredi : Matinée de travail chez une collègue. Le projet que nous montons à trois est sympa. Je pense que nous réussirons à en faire quelque chose de bien pour tout le monde. Et puis, c'est sur le Moyen-Âge. I <3 MA.

Samedi : 1er jour de mois-niversaire avec la famille paternelle de Belette. La marquise au chocolat est un délice, surtout avec ses cerneaux de noix. Bouquet de pivoines rouge foncé acheté au marché, avec deux belles roses blanches en cadeau. Redécouverte d'un super site qui vend des objets décorés par des illustrateurs contemporains (dont Boulet et ses petits traits !).

Dimanche : 2e jour de mois-niversaire avec la famille maternelle cette fois. En trois temps : repas avec ma cousine et mes parents, puis ma tante et ma grand-mère sont arrivées, puis Akroma. Le chassé-croisé a permis aux gens de se parler sans qu'on se perde ou qu'on étouffe dans l'appartement et Belette a été bien plus serein que la veille. Il a aussi rencontré la fille d'Akroma pour la 1re fois et, malgré nos inquiétudes, s'est montré aussi intéressé que gentil (pas de tentative de baffe comme son cousin avec lui au même âge, ouf !). C'était une journée longue et bien remplie (notamment de gâteaux : fin de marquise, tarte aux framboises, aux pêches, aux poires et au chocolat, madeleines), mais vraiment agréable et sereine, contre toute attente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire