dimanche 3 juillet 2016

Joies de la semaine * 16

Cette semaine n'a pas été franchement gaie, mais positivons puisque c'est le but de l'exercice !

Lundi : journée de correction et bras de fer que nous remportons avec le Rectorat pour avoir toutes nos copies dans la matinée, sans qu'on nous force à attendre dans un bahut pourri pour des raisons fallacieuses. Repas avec les trois équipes de correcteurs de mon collège qui éclaire un peu cette journée terne et fastidieuse.

Mardi : voir Akroma aide à dépasser les hallucinations de la constitution des classes de 3e du matin.

Mercredi : Journée cool avec Micro-Belette. Sortie au parc en famille. Un bébé de 18 mois sait-il boire un jus de pommes à la paille ? Oui. Et il adore ! De mon côté, la boisson pomme-grenade-aloé véra est un succès.

Jeudi : Hum... Même en cherchant bien... Il faut se rabattre sur le soir pour trouver du positif à cette journée. Mais j'ai la chance d'avoir une famille qui me redonne le sourire et me permet d'oublier le taf.

Vendredi : Discuter avec ma collègue Yasmine que j'apprécie vraiment énormément tempère à nouveau une journée de réunions miteuses qui me laissent prête à exploser. Juste envie de ma barrer et de hurler. C'est gai. Mais apparemment, cette tension n'est pas une croix que j'ai à porter seule. A plusieurs, on est plus fort. On est déjà trois, c'est un début.

Samedi : Restaurant en famille. Micro fritte à fond. Que dire du loukoum ? Nous passons tôt chez Gibert pour renouveler son stock de livres. "Oh non Gorge" est un grand succès parental. Micro s'en fiche éperdument, mais nous, on rit.

Dimanche : Première rencontre avec un bébé qui va beaucoup beaucoup mieux qu'annoncé. Ce n'est pas la journée que j'espérais, mais voir nos amis en forme est rassurant et nous fait plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire