dimanche 10 juillet 2016

Joie à venir

Mon esprit est tendu vers notre destination prochaine.
Vers ce lieu qui fait partie de moi et auquel, année après année, de façon irrationnelle mais tangible, je me sens reliée comme par un cordeau, du cœur au cœur.
Parfois, j'ai tenté découvrir un nouvel horizon. Parfois, j'ai dû le faire. Mais toujours, toujours, je suis revenue puisque j'ai constaté que ne pas y aller m'empêchait littéralement de respirer, me rendait malade, vraiment.
J'ai besoin de retrouver cet écrin de lande sauvage, les falaises battues par les vents et la houle, l'odeur des ajoncs et du soleil sur les pavés des ports.
Et cette année, j'ai besoin de partager cela avec mon fils, comme je l'ai fait il y a plus de dix ans avec le Paladin.
C'est un don précieux, comme celui des montagnes toscanes.
Un lieu sauvage et beau.
Un lieu de lande, de fougère et de vent.

J'ai hâte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire