lundi 3 septembre 2018

Et deux ans après...

Deux ans plus tard, Belette a trois ans et trois quarts. Il vient de faire sa rentrée en Moyenne Section, avec enthousiasme et chansons, malgré quelques craintes hier au soir.
A cet âge-là, les réveils nocturnes ou trop matinaux sont si ponctuels qu'ils relèvent de l'anecdote (sans doute ne devrais-je pas écrire ceci pour les raisons karmiques, ceci dit...).

Les relations parents-enfant sont apaisées et les doutes du début ont fait place à un amour viscéral. Celui que certaines ont la chance de connaître dès la 1re heure du 1er jour et que j'ai construit pas à pas avec ce petit être qui est aujourd'hui intarissable sur les trains, les châteaux forts et les contes de fées.

Moi, pour la 1re fois depuis mon arrivée dans mon collège actuel, je fais ma rentrée sans une boule de colère et de stress au ventre. Ma réputation est faite, mon emploi du temps est exceptionnellement correct. Que demande le peuple ?

Je retrouve du temps, même si je cours encore après les heures. Le temps d'un thé, d'une parenthèse, d'un livre. Du temps encore entrecoupé de "joue avec mooooiii" (et c'est heureux). Le temps de vivre, le temps d'aimer, ô mes amours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire